best price rosetta stone chinese buy microsoft onenote 2013 discount code purchase microsoft works 9.0
download autosketch trial wholesale microsoft office online download cost of office for mac 2011 upgrade
sildenafil tabs sildenafil dose online pharmacy cialis xenical pills side effects acyclovir pills for sale acyclovir salep kulit prednisone from canada lasix price in india what does azithromycin tablets treat
viagra legal in australia can i get viagra in bali viagra soft tabs australia
dapoxetine hydrochloride tablets in pakistan finasteride mg per day percentage of twins with clomid and iui

Le comte de Monte-Cristo (Robert Vernay, 1943)

Un homme que des rivaux ont fait emprisonner au château d’If revient 20 ans après se venger…

On retrouve dans Le comte de Monte-Cristo l’invraisemblance mais aussi le plaisir enfantin que peuvent procurer les récits de super-héros. Le 11 septembre 2001 pas encore survenu en février 1943 et un Lucien Rebatet n’ayant pas tout à fait les mêmes préoccupations qu’un Jean-Marc Lalanne, le film de Robert Vernay n’a pas bénéficié des pénétrantes analyses socio-historico-culturelles de la critique parisienne à sa sortie. Le style de mise en scène est à la frontière du classicisme et de l’académisme. C’est, disons, un classicisme peu inspiré, voire routinier, mais suffisamment solide pour que le film tienne à peu près la route en dépit des facilités du scénario qui sont franchement fâcheuses dans la seconde partie. Ainsi, il n’y a qu’à comparer la photographie de cette adaptation du roman de Dumas à celle de la version réalisée par le même Vernay dix ans plus tard pour mesurer la différence de qualité moyenne entre les productions françaises de 1943 et celles de 1954.

Tags: , ,

Comments are closed.